Une dette pour l’enfer

image

Une dette pour l’enfer

Dumè Antoni


Collection :
Clair-Obscur

Synopsis :

À la suite du décès de sa mère, Théo Vince se rend à Paris pour y rencontrer Leoni, un mystérieux personnage et ami de la défunte. Ce dernier lui propose de travailler à son service. Vince est prêt à tout pour sortir d’une existence morne et sans perspective d’avenir.
Mais la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Et si le temps guérit les blessures, la mort s’invite sur un chemin semé d’embûches et de pièges tentaculaires. Quel est le prix à payer pour changer de vie ?
Sans savoir encore dans quel engrenage terrifiant il mettra les pieds, Théo l’apprendra vite à ses dépens. Si le paradis existe, l’enfer n’est jamais très loin.

Extraits :

L’homme entra dans la salle enfumée de la boîte de nuit. Sur la piste centrale surélevée, des filles à moitié nues dansaient autour de barres métalliques verticales. La musique qui accompagnait leurs mouvements voluptueux avait quelque chose d’hypnotique et d’envoûtant. L’homme détourna les yeux du spectacle et se dirigea vers le comptoir plongé dans un mélange d’ombres et de lueurs orangées. Il s’adressa à l’un des serveurs, occupé à essuyer des verres.

— Je souhaiterais parler à M. Leoni, fit-il, en plaçant l’accent tonique sur le « o » de Leoni, s’il vous plaît.

Le garçon leva les yeux sur lui, le considéra un instant sans ciller et dessina sur ses lèvres une moue dédaigneuse.