Un si charmant garçon

image

Un si charmant garçon

Christelle Rousseau


Collection :
Clair-Obscur

Synopsis :

Quel rapport entre un petit garçon turbulent et assurément mal dans ses baskets et les disparitions d’enfants dans le petit village de Gleinbeigh en Irlande ? À première vue, aucun, mais il ne faut jamais se fier aux apparences…
Pourquoi trente ans plus tard, un inconnu s’en prend-il à une journaliste d’un grand journal parisien ? Y a t-il un lien avec le tueur de rousses sur lequel elle enquête ? Qui est le malade qui lui envoie des cadeaux si spéciaux ?
Et si passé et présent étaient liés ?

Extraits :

De son côté, le médecin s’enfonçait dans son fauteuil et semblait soucieux. Ce qu’il soupçonnait venait de lui être confirmé par la mère du gamin. C’était vraiment incroyable. Ce môme avait réussi à manipuler sa propre mère ainsi que des officiers de police. Jamais il n’avait été confronté à un tel cas. Bien sûr, les enfants tueurs, cela existait. Mais il ne se souvenait pas d’une telle perversité. Tuer par vengeance passe encore, mais mener un adulte par le bout du nez, et le faire accuser à sa place, c’était tout simplement du jamais-vu. Pour en être absolument certain, il prépara une série de questions qu’il lui poserait lors de leur prochaine séance. S’il ne se trompait pas, il se trouvait en face d’un gros problème.