Un Noël pas comme les autres

image

Un Noël pas comme les autres

Mélanie Tellier


Collection :
Farfadet

Synopsis :

Isa est une collégienne très populaire et enviée de ses camarades. Elle ne manque de rien sauf d’attention de la part de ses parents. Ils n’ont, en effet, guère le temps de s’occuper d’elle, trop accaparés par leur travail. Avec ses trois amies, elles passent leurs weekends sur les réseaux sociaux à « donner la tendance ». Mais un jour, elles sont allées trop loin dans les moqueries.
Convoquée chez le Principal, Isa reçut une sanction assez particulière : elle doit s’occuper d’une collecte pour une œuvre de charité à l’occasion de Noël. Et contre toute attente, cette mission l’a changée…

Extraits :

Toujours le même dilemme matinal. Pull noir Prada ou pull noir Oscar de la Renta ? Pour elle, ils étaient si différents qu’elle pouvait passer une heure devant son dressing à la recherche de la bonne tenue. Pas question de se rendre au collège dans une tenue minable. Que de soucis quotidiens pour Isa ! Elle avait une réputation à tenir. Ses trois copines et elle étaient au top de la popularité dans leur collège, telles des modèles que beaucoup voulaient suivre. Bien sûr, c’était sans compter toutes celles qui auraient vendu père et mère pour simplement un bonjour ou un regard de leur part. Imaginez ce que ces filles auraient été capables de faire pour intégrer leur cercle ! Tout le monde s’écartait sur leur passage. On aimait ce qu’elles aimaient et on détestait ce qu’elles détestaient. Elles étaient en tout point la référence à adopter.