Sale quart d’heure pour la Mort

image

Sale quart d’heure pour la Mort

Karine Gournay


Collection :
Clair-Obscur

Synopsis :

La journée n’avait pas si bien commencé que ça pour l’inspecteur Johnny Belle Gueule et c’était loin de s’arranger. Car les deux enquêtes successives qu’il doit mener au cœur d’un bayou de Louisiane, chez la famille Broussart, propriétaire d’une ferme aux alligators, le conduiront sur des pistes plus que hantées par les ombres du passé. Mais c’est sans compter sur sa ténacité et son humour noir qui l’aideront entre autres à braver la Mort elle-même, en chair et en os…

Extraits :

Le jour où je commençai l’enquête sur mon premier inconnu de l’année, j’étais loin d’imaginer qu’il m’emmènerait sur les routes du pandémonium de Milton. En tout cas, une chose était sûre, ce cadavre ne parlerait plus.

Je me penchai un minimum au-dessus du corps allongé sur l’une des tables du frigo de la morgue. Mais j’abandonnai vite tout espoir, la dépouille était complètement calcinée. Les chances de trouver le moindre indice relevaient du zéro pointé, les chairs restantes s’apparentant plus à la peau grillée d’un poulet rôti trop cuit ! Mes yeux ayant réussi à apprivoiser le spectacle, je me concentrai afin que mon appendice nasal se conforme à l’odeur.