Pauline à l’école des fées Tome 1

Synopsis :

Après avoir connu le froid, la faim, la misère, Pauline qui croyait avoir été élevée par ses véritables parents, découvre l’année de ses treize ans, qu’il n’en est rien.
Seule sur une route enneigée, elle est renversée par une voiture. Des fées viennent alors la chercher pour la conduire dans leur royaume, où elle va découvrir ses véritables origines et suivre des cours dans les écoles des fées. Elle va apprendre le mystère de sa naissance et qui sont ses véritables parents. Elle découvre ses immenses pouvoirs, mais elle doit se mesurer aux sorciers qui vont lui jeter des sorts. Ils veulent l’enlever pour la remettre aux Korrigans. Avec l’aide de la fée Diana, elle va devoir les combattre pour délivrer ses parents. Y parviendra-t-elle ?

Extraits :

Ce matin du 5 janvier, il faisait très froid. Pauline marchait dans la neige. Elle n’avait que treize ans, et n’était pas une enfant comme les autres. Elle était très courageuse. Sa mère, gravement malade, ne pouvait subvenir à leurs besoins.

Pauline travaillait dur pour survivre. Elle se rendait chaque jour dans une fabrique de textile où elle devait chaque jour soulever des tapis qui pesaient plusieurs kilos. C’était une charge trop importante pour ses frêles épaules. Elle souffrait du dos, mais n’en disait mot.

Elle ne devait pas se plaindre, sinon, c’était la porte, car elle avait été embauchée au noir, n’ayant pas l’âge légal. Sans son maigre salaire, sa mère et elle seraient jetées à la rue.