Né sans amour

image

Né sans amour

Claudine Deloget


Collection :
Electrons Libres

Synopsis :

Je me nomme Kylian.

Toute mon enfance passée auprès de ma mère et de mes demi-sœurs ne fut que souffrance. Entre maltraitances et insultes, je n’ai jamais su ce qu’était l’amour. Un jour, suite à une enquête liée à ma première fugue, je fus placé dans une famille d’accueil. Ce fut grâce à cette famille qui n’était pas la mienne que je connus le sentiment que ma mère me refusait.

J’aurais souhaité rester parmi cette famille pour toujours, mais le placement provisoire terminé, je dus rejoindre ma mère qui me détestait. Le pire, fut lorsque je découvris que certaines familles d’accueils pouvaient être encore plus monstrueuses, en gardant des enfants uniquement pour l’argent que l’État leur versait, comme ce fut le cas pour les Thénard.

Entre fugues multiples et pensées suicidaires, mon avenir était incertain. Pourtant, même si cela fut souvent très difficile, j’ai décidé de me battre, pour me prouver à moi-même que je n’étais pas une erreur de la nature, également pour montrer à ma soi-disant mère qu’elle se trompait totalement sur moi.

Extraits :

Personne d’autre que moi ne se rappelait le jour de ma naissance. Probablement que Nina en simulait l’ignorance. Puisque la seule et unique fois qu’elle me le souhaita fut le jour où elle grava sur mon corps les brûlures d’une cigarette. Triste destin que le mien. J’avais patienté deux longues années. Je ne pouvais plus rester parmi cette famille ingrate. Personne n’avait compris mon premier appel de détresse.