Les maîtres de la destinée Tome 4 – Oberkampf

Synopsis :

Syanna et MaryEliz ont été choisies pour rejoindre le Nouvel Ordre des Maîtres de la Destinée. Mais avant de pouvoir prendre l’ascendant sur les Androïds Créateurs, un joyau doit encore être attribué : l’œuf noir.

La recherche de ce dernier œuf primitif ne sera d’ailleurs pas la seule quête de Chris et ses amis. Car le pouvoir ultime se renferme dans un autre trésor : la clef des mondes, un bijou convoité depuis plus d’un siècle par Eden Zekis, le fils de l’Inconstant, qui voyage entre les mondes grâce à son train magique Le Myriade d’Étoiles.

Emma, la mystérieuse onironaute capable de transcrire les rêves dans la réalité, sera-t-elle à même d’aider nos héros à suivre la bonne voie ?

Extraits :

Emma avait toujours fait des rêves étranges… Parfois, elle observait des endroits inconnus, des terres brûlées, des ciels d’azur… Rien de commun avec le paysage de la Bretagne qui l’avait vue naître et qu’elle n’avait jamais quitté. La lande bretonne, le feuillage verdoyant, l’écume de mer laissaient parfois la place à des étendues désertiques et sablonneuses, des montagnes aux sommets enneigés, des dunes, des forêts de conifères… Certains éléments se rapprochaient tout de même de choses qu’elle connaissait. Parfois. Un peuplier s’inclinant majestueusement sous de violentes bourrasques, la forme singulière d’un nuage filant à grande vitesse, le vol d’un papillon aux ailes colorées, le cri d’un corbeau particulièrement strident… Des images et des sons qui l’avaient intriguée, stupéfiée, interpellée dans sa journée et qui revenaient la rejoindre dans le monde des rêves… Elle voyait des visages de personnes qu’elle n’avait jamais rencontrées.