Les hommes de nuit Tome 1 – La rose

Synopsis :

1700 : Marie est une belle jeune femme, élevée par son père veuf. Il est libraire et a tout appris à sa fille. Mais ils doivent quitter l’Angleterre pour honorer un étrange contrat. Son père s’est engagé auprès d’un personnage singulier venu d’un autre continent pour restaurer sa bibliothèque.
Après une longue et éprouvante traversée, elle va rencontrer Nicolas. L’attirance qu’il éprouve lui fait peur. Il ne veut pas de cette femme et, pourtant, son cœur lui dit le contraire.

Rentrez dans un monde où se partagent les rêves les plus fabuleux ainsi que des cauchemars insoupçonnés et terrifiants.

Dame Nature a créé un « homme de nuit », alors que le titre est au pluriel. Pourquoi ? Qui est Nicolas ?

Extraits :

Dans l’univers se différenciait des autres astres une planète vide, déserte de tout. Elle était seule, si inoccupée, si triste. Puis, la nature décida de faire vivre cette planète. Commença une formidable magie. Le jour apparut et, avec lui, le soleil, la pluie et le vent ; le chaud puis le froid. Tout se mélangeait, se contredisait. Alors, la nature s’emmêla, elle désirait une planète magnifique. La nuit vit le jour. Cela débuta avec une harmonie de couleurs de fusion. Des mers, des océans apparurent, la végétation sortit de terre. Toutes les espèces naquirent, des insectes, des mammifères, des animaux de toutes races, de toutes couleurs, de toutes grosseurs, de tous types. Cette planète fut envahie. Cela était trop important, trop suffocant, trop de chaos pour elle. Elle opta pour que tout fasse un tout, que le bien et le mal, le pire et le bon, le blanc et le noir, le beau et le laid règnent, que tout s’unifie pour créer une survie sur cette planète nommée « Terre » !