Le combat de Jeanne Nature contre les pilleurs, les tricheurs et les fabricants d’artifices

Synopsis :

Réunis dans un coin discret de la voûte céleste les quatre éléments constatent, avec effroi et irritation, la dégradation de leur qualité de vie sur la planète Terre. Ils décident d’envoyer en urgence leur fille commune Jeanne Nature avec pour mission de faire prendre conscience à l’Homme des conséquences de ses actes.

La tâche de Jeanne est rude, elle doit d’abord convaincre l’Homme que la Nature a une conception différente du temps, puis le persuader de la force incontournable des éléments et enfin affronter le pourvoir sournois de l’argent représenté par un groupe d’individus qualifié par Jeanne de « fabricants d’artifices » dont l’unique but est d’attirer sournoisement Hommo Sapiens dans sa toile en lui faisant miroiter un avenir radieux. Ces individus ne caressent qu’un rêve, devenir créateurs d’une nouvelle espèce soumise à leurs lois.

Agressée de toute part, traînée devant les tribunaux défendue par une jeune avocate commise d’office qui peine à suivre son argumentaire, Jeanne a bien du mal à faire entendre. Elle se veut simple lanceuse d’alerte. Comment se dit-elle l’Homme si près du précipice n’est-il plus en mesure d’écouter le message d’amour d’une Mère éplorée, prête à pardonner ?

Extraits :

À l’abri des regards d’étoiles indiscrètes, les quatre éléments se donnent rendez-vous dans un immense trou noir qui donnera à leurs échanges un côté mystérieux. L’heure est grave. À leurs oreilles résonnent les coups portés aux rouages qui conditionnent la vie sur terre Ils vibrent comme l’enclume de Vulcain. Après des millions d’années de développement constant et progressif, ce vrombissement n’annonce rien de bon. Il concourt à la préparation d’une tempête funeste sonnant le glas de l’espèce Sapiens qui leur tient beaucoup à cœur. Cette planète Terre est leur enfant adoré, le champ où s’expérimentent leur imaginaire et leur espérance.