Le Chaperon Blanc Tome 1 : Les royaumes du Nord

Synopsis :

Il y a bien longtemps, à cause de la peur des hommes, l’ensemble de la magie visible a disparu de notre existence, laissant notre monde triste et sombre.

Pour sauver leurs semblables de l’extinction, après leur diabolisation et survivre à la traque des chasseurs, des exorcistes et autres bourreaux qui les pourchassaient et les persécutaient, les créatures mystiques les plus puissantes ont dû unir leurs forces pour créer leur propre monde.

Aujourd’hui, notre monde se souvient de ces êtres fantastiques uniquement par les légendes et les contes d’autrefois.

Toutefois, une liaison avec la divination existe toujours, cachée à l’intérieur d’humains aux dons discrets, capables d’établir un lien particulier avec les immortels.

On appelle ces humains « les liens », ce livre raconte l’histoire du plus spécial d’entre eux « Le Chaperon Blanc ».

Alya, fille des loups, leur nouvel espoir va diriger leur destinée vers un chemin inattendu en faisant la connaissance d’un être pour qui elle sera prête à tout risquer.

Mais jusqu’à quel point ?

Extraits :

— Tu as le pouvoir de contrôler tes rêves, n’est-ce pas ? Lorsqu’un danger t’attaque dans un cauchemar et qu’il veut te tuer, les gens de ton monde sont impuissants, mais, toi, Alya, comment réagis-tu ? l’interrogea-t-il.

— Je fais apparaître ce dont j’ai besoin et je me bats avec hargne !

Elle s’arrêta, pensant à ces instants particuliers où elle, si douce, avait du mal à se reconnaître.

— Je suis un monstre féroce ! finit-elle.

— Ta force est décuplée par ta volonté. C’est elle qui te donne le pouvoir de te battre plutôt que de subir. Et c’est ton esprit, ton imagination qui te permettent de faire apparaître ce que tu veux. C’est cet autre côté de toi que nous devons faire ressortir, la louve en toi, celle qui t’a amenée à moi, précisa-t-il en se rapprochant d’elle.

Il n’était qu’à quelques centimètres de ses lèvres lorsqu’il termina sa phrase.