La poupée

image

La poupée

Soana


Collection :
Electrons Libres

Synopsis :

Agadir 29 février 1960

Un terrible séisme détruit non seulement la ville mais aussi la vie de trois fillettes, Hind Attika et Arkiya dont les parents sont restés sous les ruines. Hind recevra comme tous les sinistrés de cette catastrophe, un colis distribué par la Croix Rouge Française en intervention sur place. Hormis quelques vêtements, celui–ci contient une poupée envoyée par Noélie.
Quel est le secret de cette poupée venue de France ?

Comment, quelques années plus tard va-t-elle donner un tournant inattendu à la vie de ces trois enfants devenues adolescentes.

C’est ce que vous allez découvrir au travers de l’histoire de Hind, Arkiya et Attika, mais aussi de Noélie.

Extraits :

Je me suis endormie très vite, et mon sommeil est peuplé de monstres, de bêtes à cornes qui s’envoient la terre de l’une à l’autre, j’entends le ciel gronder, je pense faire un cauchemar, je me retourne dans mon lit, à moitié éveillée et je sens la terre trembler quand soudain…

Il doit être aux environs de minuit. Je suis vraiment réveillée cette fois par une douleur sourde à la tête. Je crois que j’ai perdu connaissance un moment, je ne sais pas combien de temps. Je passe ma main sur mon front et sens un liquide poisseux, peut-être du sang mais je n’y vois rien, il n’y a pas de lumière. D’habitude, la chambre est légèrement éclairée par le lampadaire de la rue. Je ne comprends pas ce qui arrive. J’ai du mal à respirer, l’air est rempli de poussières de béton, de terre, de briques. Je suffoque et tousse. Je lève la main au-dessus de ma tête et à peine à dix centimètres, je touche ce que je pense être le plafond. Impossible de me redresser, je dois rester à plat-ventre. Je ne distingue plus rien, je ne vois même plus la fenêtre, j’ai soudain très peur.