Jeanne et Poulcrote le Farfadet

image

Jeanne et Poulcrote le Farfadet

Morwenna Mairin Morgan


Collection :
Farfadet

Synopsis :

Jeanne est une petite fille extraordinaire. Avec sa silhouette aérienne, elle diffuse sa joie pétillante au cœur des vignes majestueuses qui bordent la minuscule maison de granit où elle a grandi.

Elle adore courir avec son frère Méven le long des rangées de raisins suspendus.

C’est là que leur imagination débordante les invitait à se déguiser en s’inventant mille mondes merveilleux. C’est lorsqu’ils décidèrent de partir à la recherche des cercles de pierres promeneurs qu’ils firent une bien étrange rencontre. Jeanne ne pouvait pas deviner que cette surprenante apparition allait changer sa vie et celle de son frère à jamais.

Extraits :

Jeanne était une petite fille comme toutes les petites filles ! Elle dessinait des fleurs et des cœurs, de jolies palettes aux couleurs de la vie.

Elle s’inventait des mondes imaginaires où des princesses intrépides chevauchaient des dragons rose bonbon. Elle chantait souvent de sa voix douce et aérienne. Elle teintait ainsi, chaque jour qui commençait, de notes nouvelles et parfumées. Merveilleuse Jeanne qui, du haut de ses presque huit ans, pétillait de joie et de bonne humeur. Ses jouets préférés, sa poupée Chloé et son ours GzavTontonGzav, l’accompagnaient depuis toujours le long de ses rêveries…