Je sais que tu m’attends

image

Je sais que tu m’attends

Crystal Cossey


Collection :
Vénus

Synopsis :

Les années quatre-vingts arrivent à grands pas, et avec elles, le visage politique de la France, ainsi que l’émergence des radios libres, de nouveaux sons musicaux, et, pour moi, ma plus belle histoire d’amour. Nous ne sommes jamais vraiment préparés à dire adieu à l’amour de sa vie. Malheureusement, l’univers a décidé à notre place notre destinée. Qui était-il, lui, pour briser ainsi notre avenir ?

J’en ai traversé des tempêtes depuis ton départ sans retour. Qu’aurait pu être notre existence, si la tienne n’avait pas été engloutie par un ruisseau devenu torrent en cette nuit de février glaciale ? Au fil de ce roman où je tenais à te rendre hommage, j’imagine notre vie en Aquitaine, proche de l’océan que tu adorais, voire que tu idolâtrais.

Aujourd’hui, les années aidant, je suis apaisée, prête un jour, à te rejoindre au paradis.

Extraits :

Une partie de moi est partie avec toi au paradis. J’ai tenté de me battre contre ce foutu destin, car c’est, entre- autres, ce que tu m’avais inculqué avec toute la sagesse qui te caractérisait, ne jamais baisser les bras face à l’adversité. Là-haut, tu ressens le sublime, alors que moi, ici bas, je ne vois que le beau lorsque la souffrance me laisse un peu de répit, que je retrouve pour quelques instants la sérénité.