Immortelles destinées

image

Immortelles destinées

Sandra Duhot


Collection :
Vénus

Synopsis :

Et si le temps n’existait pas ?

Charline, 35 ans, a tout pour être heureuse. Elle est belle, talentueuse et file le parfait amour avec Bertrand, jusqu’à la rencontre qui va faire basculer sa vie. Au contact de Sélim, elle perd le contrôle. D’étranges phénomènes apparaissent, la renvoyant vers un passé trouble et tumultueux. Avec lui, Charline part à la recherche de son identité intimement liée au sombre destin de la dernière sultane d’Espagne avant sa reddition.

Extraits :

Charline avait rencontré Bertrand à l’occasion d’un vernissage organisé par sa meilleure amie, Agathe Villeneuve. Il était critique d’art. Le coup de foudre avait été immédiat. Absorbé par la toile qu’il étudiait avec attention, il ne l’avait pas entendu approcher :

— C’est également ma préférée…

— Eh bien, dit-il en se retournant. C’est en effet une peinture magnifique… Le mélange des couleurs et la perspective donnent une dimension irréelle à ce paysage. Mais sauf erreur, il ne me semble pas vous connaître.

— En effet. Je suis Charline Delorme, dit-elle en lui tendant une main franche et déterminée, une amie d’Agathe.

— Bertrand Klein, enchanté, répondit-il en lui serrant la main qu’elle lui tendait.

— Pour ne rien vous cacher, je suis très heureuse de trouver enfin quelqu’un à qui parler. Bien que mon amie soit dans ce milieu, je ne participe qu’à très peu de vernissages, mais, pour son petit protégé, je me devais de faire un effort.

— Arthur Vandenboergue a beaucoup de talent.

— Vous semblez vous y connaître, reprit Charline poussée par la curiosité.

— Je suis critique d’art.