Code Black-out

image

Code Black-out

Michel Cherchi


Collection :
Imaginaire

Synopsis :

Rob se réveille, amnésique, dans une chambre d’hôtel. Il reçoit un étrange message le chargeant d’une mission délicate. Mais, avec l’aide du professeur Bradmann, il apprend qu’il a été enlevé, dans un lointain passé, par une puissante et obscure société le maintenant sous sa coupe grâce à l’implantation d’un code mémoriel. Il est manipulé, contre son gré, pour effectuer de basses besognes. Il décide alors de joindre ses forces à celles du professeur pour combattre la dangereuse organisation secrète. Pour parvenir à leurs fins, les deux hommes vont devoir traverser la moitié de la planète, ainsi que… l’espace temps.

Une course effrénée et périlleuse, contée sur un rythme haletant jusqu’au dénouement.

Extraits :

   La lecture de ces mots glaçants eut un effet aussi inattendu qu’immédiat sur Rob. Des flashes ressurgirent. Un visage. Un lieu : le Panama. Et surtout, ce qui le pétrifia pendant de longues secondes, il se voyait prendre violemment un homme à partie. Un individu dont la dernière vision venait de lui révéler le nom. Joaquim Pedrovar. Qui était ce Joaquim Pedrovar ? Que s’était-il passé au Panama ? Était-ce sa précédente mission ? Avait-elle mal tourné ou devait-il seulement jouer les gros bras ? Encore des questions restant sans réponses. Tout cela l’obsédait. Il n’avait plus de pouvoir d’analyse. Il devait absolument se remettre les idées en place.
Rob étala tous les éléments du dossier sur la table, se recula au fond de la chaise, croisa ses doigts sous son menton et s’accorda quelques secondes de réflexion. Une phrase lui martelait l’esprit : « Reprends-toi, Rob. Reprends-toi et réfléchis.