Au bout du chemin

image

Au bout du chemin

Aurélie Guidat, David Guidat


Collection :
Electrons Libres

Synopsis :

Antoine est victime d’un burn-out et vit les moments les plus sombres de sa vie avec l’impression d’avoir subi une injustice. Malgré l’amour que lui donnent Marion et ses enfants, il va vivre une traversée du désert et voudra chasser ses démons qui le hantent.

Dans son périple, il va rencontrer des personnes totalement différentes qui vont lui révéler des aspects de sa personnalité et vivre des flashs-back sur les événements passés.

Que cherche Antoine ?

Que révèlent ses peurs ?

Où vont-elles le conduire ?

Extraits :

Sur ces chemins boisés parsemés de branches cassées et toutes sortes d’immondices, mes pas de course résonnaient dans toute la forêt. Essoufflé, je continuais de courir à une allure soutenue comme si je voulais échapper à quelque chose ou quelqu’un. Mon rythme cardiaque s’accélérait à chaque foulée et je ressentais de fortes douleurs dans la poitrine et sur le flanc droit. J’aurais certainement dû m’arrêter afin de me reposer et de reprendre mon souffle, mais je ne pouvais pas, je devais continuer de courir dans cette forêt où tous les sentiers se ressemblaient. Il m’était impossible de faire demi-tour et de retrouver le chemin emprunté. De vifs élancements se faisaient ressentir dans mes jambes à cause des intenses foulées que je m’imposais.