Amère Vérité Tome 1

image

Amère Vérité Tome 1

Marie-Hélène Carpi


Collection :
Vénus

Synopsis :

Laurie vit dans le Colorado, auprès de son grand-père qui l’a élevée depuis la mort de son père et de son ami de toujours Mack. Le jour de ses 21 ans, un jeune homme la kidnappe pour la conduire auprès de sa famille biologique. Des questions se bousculent dans son esprit : Son grand-père lui aurait-il menti toute sa vie ? Quel est le mystère autour de sa naissance ? Elle devra traverser plusieurs états pour découvrir la vérité.

Extraits :

La vie est une suite logique de jours, de mois, d’années. Cependant ce jour précis avait une signification toute particulière pour Laurie puisque c’était celui de son anniversaire.

John Mac Milton, son grand-père, lui promettait une fabuleuse surprise (selon ses propres mots).

Les réjouissances attendraient encore quelques instants ! Actuellement, seul le silence de sa chambre semblait lui convenir. Depuis le matin, elle ressentait une vive lassitude teintée de mélancolie. Un état qui ne lui était pas inconnu puisqu’il se manifestait chaque année à la même période. L’unique remède à ses maux était le calme absolu et l’isolement…

Réfugiée volontaire dans une solitude souhaitée, les genoux ramenés sous le menton en position fœtale. Elle ne parvenait pas à détacher son regard de la photographie posée sur sa table de chevet. Ce fringant jeune homme, paradant fièrement en uniforme de la Marine, n’était autre que son père, Nicolas Mac Milton.

Cette photographie était l’unique souvenir posthume qu’elle possédait.