Alixe

image

Alixe

Jack Valmont


Collection :
Indécente
Lien boutique :
Alixe sur Evidence Boutique

Synopsis :

Le narrateur, Arnaud, est un gentilhomme sans fortune, officier par tradition, libertin par addiction. Depuis son mariage, il peut bénéficier de la fortune de ses beaux-parents. C’est d’ailleurs dans le château de ces derniers que nous faisons sa connaissance, à l’occasion des sacro-saintes vacances en famille. Il surprend un jour deux charmantes naïades, coquines à souhait. Cette heureuse rencontre a néanmoins un pendant inattendu. L’une des demoiselles, Alixe, le confronte à une dépendance qu’il n’avait jamais expérimentée avec aucune femme. Heureusement, la belle n’exige pas l’exclusivité. Il aurait été en effet dommage qu’il méconnaisse le masochisme de sa belle-sœur, l’ingénuité de Jeannette, la nature libérée de Virginie …

En somme, Arnaud aurait pu occuper harmonieusement ses loisirs. Mais c’est sans tenir compte de la nature imprévisible de son envouteuse : Alixe. Elle rêve de découvrir la patrie de l’une de ses grand-mères : le Cambodge. Le couple part pour la colonie indochinoise. L’ex-officier renoue avec l’érotisme exotique, mais il y est également confronté aux sortilèges de l’Asie. Alixe n’est peut-être que la personnification de son destin.

Extraits :

En descendant au village, je n’avais pas manqué de remarquer la luronne. Elle se prénommait Marinette. Une conversation que j’avais surprise entre notre cuisinière et la gouvernante m’avait renseigné à son sujet. Les deux commères clabaudaient au sujet des mœurs prétendument légères de la jeune femme. En revanche, elles lui reconnaissaient du cœur à l’ouvrage. C’était la dernière lavandière qui fréquentait la rivière. De ce fait, le linge qu’on lui confiait était plus blanc et plus frais que celui dont s’occupaient ses consœurs.