Ainsi soit-il Tome 3 Absolution

Synopsis :

Jesse s’est installé à San Francisco, tandis que Maria, restée en France, travaille et gère les préparatifs de leur mariage. Souhaitant offrir à Jesse l’occasion de se sédentariser et de réaliser son rêve, elle projette de créer une structure destinée à recevoir les enfants malentendants. Au cours d’un repas d’affaires, Paolo Serra, un de ses clients, lui propose de soutenir financièrement son projet. Jesse constamment en proie au doute, croit alors, en son infidélité.

Cherchant à l’oublier, il va faire une rencontre déterminante pour son avenir. Parviendra-t-il à vaincre sa dépendance sexuelle ? Ou bien, choisira-t-il de l’assumer ? L’irruption de Maria et un événement inattendu vont les précipiter tous les deux au centre d’une intrigue où se mêle trahison et passion.

 Seulement, Maria peut comprendre cet homme complexe et hyper sensible. Prête à l’aimer dans son intégralité de toutes les manières possibles et imaginables, elle va devoir trouver le moyen de lui prouver son amour en lui redonnant confiance en lui-même.

Extraits :

C’est vrai que mon reflet dans le miroir a honte de moi. Quelquefois, je me vois comme un handicapé sexuel, incapable de gérer cette libido envahissante en même temps que la naissance de sentiments amoureux. Parfois, j’ai l’impression que tout est synchro, puis tout part à nouveau à l’envers. Il n’y a que quand elle est là que tout fonctionne, quand je suis en elle d’une façon ou d’une autre. Si après ça, je la perds à nouveau, je pars très loin, me perdre à mon tour. Je ne vivrai pas sans elle, mon cœur me fait mal, mon souffle se fait court, j’ai envie de gerber, j’ai une peur panique que je n’ai jamais ressentie jusqu’à présent même avec une arme sur la tempe. Mon poing se serre et j’éclate le miroir d’un coup. Mon reflet à présent déformé se satisfait du résultat. Je saigne abondamment, mais ce n’est que superficiel. Du mauvais sang, c’est cela, s’évade de moi, pour se régénérer une nouvelle fois.