TY

TY

Collection :
Samsara

Quelques mots sur TY

Je suis née le 23 décembre 1975 à Stuttgart, en Allemagne, de père inconnu. Je suis rentrée vivre en France mais avant de partir j’ai accroché un petit morceau de mon cœur à un petit bretzel dans un Konditorei tout plein de charme.
Grâce à ma mère, qui m’a enseigné la langue, qui m’a initiée à une double culture en m’envoyant dans ce beau pays plusieurs fois par an tout au long de ma jeunesse, mon amour de l’autre et mon amour des langues sont nés, enfin je pense. Enfant sage, ado tourmentée, je pars au pair aux États Unis pour un an à mes 18 ans et y rencontre l’homme qui deviendra mon mari. J’entame des études de langues à mon retour. L’université est un univers qui me plait, m’épanouit. J’y reste le plus longtemps possible, travaille des années sur une thèse que je ne soutiendrai jamais et pour compléter la recherche, j’enseigne l’anglais pendant presque 10 ans. Puis l’arrivée des enfants, deux  garçons, mes deux merveilles….
La vie qui bouscule, le quotidien qui chamboule, le frigo à remplir, le savoir et l’écriture qui s’éloignent.
Pour faire face aux réalités, je consacre presque 10 autres années de ma vie professionnelle à l’assurance en tant que gestionnaire de sinistres. Quand tout à coup, la vie me frappe, me rattrape et la crise de la quarantaine débarque, sans prévenir. Du même coup, l’écriture se fait de plus en plus entendre et ressentir.
Des soirées entières dans le confort réconfortant de ma cuisine alors que tout le monde dort, à mettre sur papier, tous ces mots qui restaient enfermés, prisonniers. C’est comme ça que ce livre est né.
Ce que j’ai appris c’est que lorsque tu ne sais pas qui tu es, écoute ton cœur, lui il sait !

Les ouvrages de TY