Morwenna Mairin Morgan

Morwenna Mairin Morgan

Collection :
Farfadet

Quelques mots sur Morwenna Mairin Morgan

Morwenna Mairin Morgan se raconte :

« Je m’appelle Morwenna Mairin Morgan …
Il y a très longtemps, j’ai entrepris un long, très long voyage vers le sud.
J’ai découvert une île des Merveilles blottie dans un écrin d’azur.
J’ai grandi sur une terre aujourd’hui disparue du regard des Hommes.
Je fus la sœur aînée d’un roi légendaire qui n’est plus.
Je suis devenue la grande prêtresse de ce lieu pendant de nombreuses années.
Puis, un jour, j’ai décidé de partir et de quitter cette terre que j’aimais tant.
Après des années d’errances et d’aventures, je suis venue rejoindre ce petit coin du monde où je vis désormais.
Ce qui est étrange, c’est que j’ignorais que la magie d’Ynis Wythryn et ses brumes légendaires et infranchissables me suivraient jusqu’en cet endroit.
C’est lorsque levant les bras vers le ciel que je vis le rideau de brumes s’effacer accompagnant mes mains vers la terre nourricière.
La nuée vaporeuse avait laissé place à une curieuse bâtisse. Elle s’enroulait autour d’un tumulus. Les murs de pierre serpentaient en boucle infinie jusqu’à un sommet où une vasque creusée dans la roche de granit se détachait de l’horizon bleutée. Une table de châtaignier occupait une grande place au milieu de la pièce principale de l’énigmatique demeure. Elle semblait m’attendre depuis bien longtemps…
Un ancien écritoire y reposait ainsi qu’un cornet à encre enchantée avec une plume de phœnix qui n’attendait que moi…
C’est ainsi que je m’installai en ce lieu béni et que je commençai à écrire.
Je vous demanderai juste de fermer vos yeux et de me suivre au cœur d’une immense forêt de chênes verts et de liège. Imaginez, là, au milieu d’une clairière de pierres érigées en cercle, se tient un arbre millénaire. Derrière un rideau de lierre verdoyant, sur son tronc énorme, abîmé par le temps, une porte se devine. Petite de taille et de forme arrondie, elle est ornée de chaque côté de longs entrelacs vert de gris. C’est une porte magique ouverte vers un monde dont vous n’avez même pas idée ! Un monde où votre imaginaire est infini. C’est dans ce monde peuplé d’histoires toutes aussi rocambolesques qu’enchantées que je vous emmènerai.
Pour cela, il ne vous reste plus qu’à poser votre main sur la poignée de bronze sculptée de symboles mystérieux et …. Je vous dirai …. Bienvenu chez moi … »