Michel Collineau

Michel Collineau

Collection :
Electrons Libres

Quelques mots sur Michel Collineau

Michel Collineau passe son enfance dans le Maine-et-Loire, où il fait sa scolarité avant d’entrer dans la vie active. Il fait ses premiers pas dans un grand groupe de fabrication et de distribution français spécialisé dans les chaussures et l’habillement mais, très vite, il découvre qu’il n’a pas d’avenir évolutif à attendre de cette entreprise. Après avoir effectué son service national chez les parachutistes – un choix volontaire –, il décide de s’orienter vers un autre secteur d’activité. Il entre dans un établissement financier, où il occupe différentes responsabilités durant sa carrière, et y reste jusqu’à la retraite.

Animé par deux passions : la course à pied et la lecture, le désir d’écrire ne le quittera jamais. « A 11 ans, j’ai su qu’un jour je deviendrais écrivain. Mais écrire est comme courir un marathon, c’est un défi individuel qui exige de la préparation et de la détermination pour se dire qu’on va y arriver. » Complètement accaparé par ses activités professionnelles, il devra s’armer de patience jusqu’à la retraite pour trouver le temps nécessaire à l’écriture.

C’est en 2011 qu’il se consacre enfin à l’écriture, et en 2013 il réalise son rêve d’enfance en publiant son premier roman. Il puise son inspiration dans des faits réels, dans des évènements vécus. Les personnages de ses romans sont attachants ou méprisables, perfides ou sincères. Les histoires, émouvantes ou incisives, sont racontées simplement et teintées d’humour.

« Inconditionnel de la course à pied, j’écris mes livres en courant, alliant ainsi mes passions. » Auteur de plusieurs romans, il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Les ouvrages de Michel Collineau