Marco Skoff

Marco Skoff

Collection :
Anthologia

Quelques mots sur Marco Skoff

Si Marco Skoff a toujours écrit, il n’a fini quelque chose qu’après avoir vu largement grisonner ses tempes. Il était temps.

À cause d’une vieille librairie toute proche de son domicile où foisonnaient les recueils de science-fiction et de fantastique, Marco ressent depuis toujours une attirance pour ce qu’on appelle « les littératures de genre », fantastique et science-fiction en tête. Il aime aussi parsemer d’humour (le sien) ses récits et se consacre désormais entièrement à l’écriture. Quand le reste lui laisse du temps.

Le reste, ce sont les balades, la nature, la mer et la montagne. Il faut dire qu’il a la chance de résider tout au sud de la Corse et que ce n’est pas près de changer.

Marco a toujours autant de projets en cours mais depuis l’Académie, il en mène beaucoup plus à termes. À suivre donc.

Il est délicat de trouver une anecdote à raconter par rapport à l’Académie, je n’ai pas fait long feu. Par contre ce que je peux dire c’est que c’est là que s’est forgée mon envie de me concentrer sérieusement sur l’écriture. C’est grâce aussi aux petits commentaires justes et parfois acerbes de Christophe que je me suis remué le popotin, même si cela n’a pas vu de suite. En tout cas, je dois beaucoup à l’Académie de l’Imaginaire et je continuerais sans doute à ne rien remettre à temps si je n’y avais pas fait un séjour.