Loup Solitaire

Loup Solitaire

Collection :
Electrons Libres

Quelques mots sur Loup Solitaire

Né le 25 avril 1979 à Douala, la capitale économique du Cameroun, Jean-Paul MBONG, alias Loup Solitaire, est le second enfant d’une fratrie de 7. Natif de la région du Littoral du Cameroun, plus précisément dans le département de la Sanaga Maritime ayant pour Chef-lieu la ville d’Edéa, Jean-Paul fit toutes ses études maternelles dans sa ville natale Douala.

Plus tard, il passa le concours d’entrée à l’ISTDI (L’Institut Supérieur des Technologies et du Design Industriel) pour suivre une formation en Réseautique offerte par les canadiens en partenariat avec le gouvernement camerounais, dans le cadre du projet SACTIC (Projet pour le Soutien à l’Acquisition des Compétences dans les Technologies de l’Information et de la Communication entre l’Agence canadienne de Développement Internationale et le Gouvernement du Cameroun). Après un cursus de 2 ans, il sort en juillet 2006 major de sa promotion nanti d’un Diplôme d’Etudes Collégiales Canadien option Réseautique (le DEC), délivré par le Collège Communautaire du Nouveau Brunswick du Canada (Le CCNB), Campus de Dieppe.

Huit mois plus tard, il fut embauché comme Assistant Informaticien dans un établissement financier à Douala où il a travaillé pendant 9 ans.

Depuis deux ans déjà, forts de sa longue et riche expérience professionnelle, il dispense des cours d’informatique dans la même école dont il est le pur produit.

Dans sa vie familiale, le désormais responsable et père de famille affiche complet avec une fiancée et 2 adorables et intelligentes fillettes âgées respectivement de 8 ans et 7 ans.