Kevin Collin

Kevin Collin

Collection :
Imaginaire

Quelques mots sur Kevin Collin

Kevin est né le 23 août 1991 à Vitry-sur-Seine où il vit avec sa fiancée.

Élève plutôt dissipé depuis tout petit avec une imagination débordante et une facilité pour l’écriture romanesque.

À l’âge de 14 ans, le jeune Kevin va commencer à écrire en cours, chez lui, partout où il peut fuir, durant quelques heures, la réalité pour faire évoluer ses personnages dans des mondes, parfois, réels et imaginaires.

Un professeur remarquera ses écrits fantastiques, durant des exercices de rédaction qui seront bien écrits, mais jugés hors thème. Ce même professeur décidera de lui donner des cours d’écriture après le collège. La seule leçon que Kevin retiendra de ses six mois de cours sera : « La seule limite à l’imagination est la vitesse du stylo roulant sur le papier. »

Un peu honteux de cette passion pour les mots, il n’en parlera à personne et gardera par la même occasion ses écrits pour lui, les lisant de temps en temps.

À 26 ans, sa mère décède d’un cancer, elle lui dira de ne pas avoir peur de la vie. Cet événement marque un tournant dans sa vie personnelle et son désir d’écrire augmente. Kevin s’ouvre au monde de l’édition en participant à plusieurs appels à texte et décide de terminer ses nombreux romans qu’il avait mis de côté.

Son travail paie, puisqu’à 27 ans il est sélectionné pour être l’un des auteurs de la Collection Imaginaire, dirigée par Pauline Monsarrat.