Isabelle Simon

Isabelle Simon

Collection :
Indécente

Quelques mots sur Isabelle Simon

Née en région parisienne en 1965, Isabelle Simon s’est installée dans le Gard où elle recoure, pour survivre, à la création pour autrui. Auteur polymorphe mais surtout prolixe en brèves, chroniques et autres billets d’humeur, elle pratique en experte un texte oral leste et jubilatoire qui lui assure la fidélité d’un public local à défaut de remplir son bas. Cinq recueils de ses écrits ont été jusqu’ici publiés, dont le dernier, Outrages de dame, aux éditions belges du Cactus Inébranlable.

Simon aime jouer avec les allumettes et elle se frotte à tous les genres. C’est ainsi qu’elle a défié trois fois la nuit au Prix de la nouvelle érotique, tenté le roman avec ses Risques et périls et réussi un essai, Manuel de castration, paru en 2017 chez Simorgh du Gard. Sans lien ni rapport avec le BDSM, cette satire à l’humour caustique expose sur six niveaux de gris le principe de domination, brutal et sans nuances, qui broie l’humanité.

Si cette espèce de cracheuse de feu fait parfois dans la dentelle (voire dans la soie), on peut tout aussi bien la voir qui grimpe au frigo, et même, tout est possible, qui suce des glaçons…