Fausto Ardini

Fausto Ardini

Collection :
Indécente

Quelques mots sur Fausto Ardini

J’ai 56 ans et j’écris depuis l’age de 16 ou 17 ans. J’ai parfois été publié dans des recueils de nouvelles et eu quelques résultats encourageants dans divers concours . Mais j’avoue que je n’ai jamais dépensé beaucoup d’énergie pour me faire publier ou me faire connaître.

Au départ j’étais plus axé vers le cinéma et de toute façon tout ce que j’ai écrit est conçu pour être cinégénique. Je me suis tourné vers le roman un peu par dépit car au départ j’ai commencé par la rédaction de scénarios, mais j’ai aussi essayé le théâtre (avec un prix à Valenciennes) et écrit quelques kilomètres de poèmes.

J’ai actuellement en stocks plusieurs romans et scénarios finis, et un nombre certain de nouvelles. Parfois ces travaux se recoupent puisque j’essaie de travailler les thèmes sous les trois formes possibles : romans, scénario, et théâtre. Cela permet de détecter les erreurs ou carrément l’inutilité de certains projets.

Mes genres de prédilection sont la science-fiction, le fantastique, le roman noir et… l’érotisme. Mais j’ai aussi travaillé sur des histoires actuelles et réalistes. Dans le genre, en cherchant sur internet on peut y trouver LES PORCS EPICS et une HISTOIRE MODERNE. Le fait que ces romans soient disponibles dans des circuits peu porteurs signifie surtout que je n’y attache pas un intérêt énorme, bien que j’en aime beaucoup les personnages.

 

Je ne cherche pas le prix Goncourt, je me considère comme un conteur. Je ne compte donc pas révolutionner la littérature. Je préfère chercher la bonne histoire, celle qui me fait rêver, plutôt que la bonne façon de la raconter, pensant que quand on énonce des choses qui sont parfois compliquées il vaut mieux le faire simplement.