Eric Lemoine

Eric Lemoine

Collection :
Farfadet

Quelques mots sur Eric Lemoine

Eric Lemoine, écrivain français, est né en 1968 à Paris dans le 13ème arrondissement. Il a d’abord tenté une carrière professionnelle sportive dans le football qu’il a du abandonner suite à un accident de la circulation. L’écriture lui est apparue, alors, comme une évidence, d’abord comme un exutoire puis comme une recherche intérieure.

«  L’écriture est l’un des outils qui me permet de descendre au plus profond de moi et essayer de retrouver cette petite lumière. Cette bougie qui oscille entre le bien et le mal, pour essayer, pour tenter de me retrouver et de faire face à mes démons ».

L’écriture est également pour Eric Lemoine un moyen de ne pas sombrer dans l’ennui, un moyen de partager, de recevoir, de donner à l’autre. Cet autre que l’on croise au détour des lignes écrites : le lecteur sans qui rien ne serait possible.
A la naissance de ses enfants, il s’est orienté, tout naturellement, vers la littérature jeunesse et continue dans cet univers pour ne pas perdre l’essence même du merveilleux que le monde des adultes a tendance à perdre bien trop rapidement.

Les ouvrages de Eric Lemoine