Christophe Maggi

Christophe Maggi

Collection :
Anthologia

Quelques mots sur Christophe Maggi

Né en 1975 à Liège (Belgique), la même année que Goldorak et Métal Hurlant, Christophe Maggi est bercé par les dessins animés japonais et la bande dessinée francophone. Encore jeune lecteur, il découvre Jules Verne et la littérature d’aventure du 19e siècle qui sculptent son goût pour l’art littéraire. Curieux, passionné, et avide de savoir, c’est grâce au cinéma américain des années 1970 qu’il découvre la Science-fiction et l’héroic-fantasy.

Il profite de ce magnifique média pour découvrir l’histoire du cinéma et se passionne pour la période 1895-1930. Ses inspirations se multiplient et avec les années 1990, il entame son travail d’écriture. Il s’essaye aux nouvelles, genre qu’il affectionne particulièrement, mais aussi à l’écriture de pièces de théâtre, sans jamais chercher à être publié.

Il fonde, en 2002, sa propre agence web et s’épanouit professionnellement, mais le manque d’Imaginaire l’ennuie. Il renoue alors lentement avec l’écriture qu’il avait quelque peu délaissée. Ses projets foisonnent et se multiplient, il ne lui reste plus qu’à les concrétiser.

 

 

L’Académie de l’Imaginaire est sans aucun doute le meilleur exercice que chaque jeune auteur devrait aborder. Personnellement, elle m’a permis de renouer avec l’écriture que j’avais délaissée pendant seize ans et je dois dire que l’aventure en valait la peine