Aerts Ruwan

Aerts Ruwan

Collection :
Anthologia

Quelques mots sur Aerts Ruwan

Je suis né le 22 février 1983, je vis près de Cannes. J’écris principalement du fantastique et de l’épouvante, ainsi que des scénarios.

J’ai commencé à écrire des nouvelles au collège. Le cinéma, la lecture et les jeux vidéo m’ont insufflé l’envie de raconter des histoires ou d’en créer pour mes héros favoris. Stephen King et H.P. Lovecraft m’ont fait découvrir l’exercice difficile qu’était la nouvelle. Quelques années plus tard, des proches m’ont encouragé à continuer et à tenter de faire paraître mes textes au cœur d’anthologies.

Participer à l’Académie de l’Imaginaire m’a beaucoup apporté. Écrire vingt mille signes en un mois sur un  thème imposé avec une contrainte est un très bon challenge ! Cela m’a appris à écrire plus vite et à être plus régulier pour me relire. Cette aventure a aussi été une belle occasion de rencontrer d’autres auteurs (dont le « chef » de mon équipe) et d’échanger avec eux pour obtenir de précieux conseils, surtout dans les phases de corrections des textes. Ce fut une année palpitante et je suis enchanté de pouvoir publier ici un de ces textes avec ceux de mes anciens compagnons de route.