Bullet Journal

Qu’est-ce qu’un Bullet Journal ?

Un Bullet Journal est un journal qui regroupe toutes vos idées, vos planning, vos organisation d’événements…

Par exemple, vous pouvez y ajouter un calendrier, le plus souvent mensuel, que vous créez vous-même selon des thèmes. Vous pouvez l’organiser en saison par exemple, le diviser en 4 thèmes de couleurs, créer une jolie page décorée pour annoncer le printemps, l’été, l’automne, l’hiver. À l’intérieur, vous organiserez tous vos plannings tant professionnel que personnel.  Vous l’enrichirez de To-do lists, des choses à faire plus ou moins importantes selon les couleurs et/ou icônes que vous choisirez.

Tout sera noté : rendez-vous, listes de courses, anniversaires, fêtes des enfants, lectures en cours, prochains films au cinéma, vacances

Ainsi vous aurez une vue précise de ce qui vous tient à cœur et surtout, plus besoin de tout conserver dans votre tête, libérez-vous de toutes ces charges mentales

Le Bullet Journal est ludique. Chaque jour vous pourrez noter les nouveaux éléments, colorier les ébauches que vous avez créées, coller des stickers, même associer du scrapbooking.

Le remplissage de votre Bullet Journal c’est votre moment à vous, un temps de décompression et de lâcher-prise que vous vous offrez, tout en vous concentrant sur une seule chose : « prendre du temps pour vous ».


Bullet Journal

Petite histoire du Bullet Journal  – Qui l’a inventé ?

L’inventeur du Bullet Journal est Ryder Carroll, un designer en produits numériques de New York. Comme beaucoup de personnes, il avait des difficultés pour se concentrer à l’école, et il a remarqué qu’en dessinant des formes et des couleurs, ses idées étaient mieux organisées et surtout, il était plus concentré. Rien d’étonnant puisqu’on sait maintenant que colorier, gribouiller, dessiner lorsque quelqu’un parle, permet de mieux assimiler ce qui se dit.

Ryder Carroll développe le Bujo et affine ses possibilités en mettant en avant les bienfaits de tenir un Bullet régulièrement.

Quoi de mieux à cette époque que d’avoir le moyen de se libérer de la pression de tous les jours.

Un simple petit carnet qui a le pouvoir de nous recentrer sur l’essentiel.

Pourquoi le Bullet Journal va vous aider ?

Tout simplement parce qu’il est l’outil idéal pour décompresser et vous occuper de vous !

C’est l’outil le plus complet qu’il soit. Il vous permet de tout concevoir, prévoir, noter…

Avec lui, le passé, le présent et le futur sont bien gardés.

Il est parfait pour tous les projets que vous voulez organiser, enterrement de vie de jeune fille, mariage, anniversaire, vacances. Vous mettrez de la couleur là où une simple feuille est dénuée de gaîté.

Les plus :

– il s’emmène partout,

– pas d’heure pour l’utiliser,

– il vous aide à vous concentrer,

– il vous permet d’être créative,

– il met de la couleur dans votre vie,

– il vous permet d’explorer pleins de domaines créatifs : scrapbooking, enluminure, Sketchnotes, Handlettering…

De quoi avez-vous besoin pour créer votre Bullet Journal ?

Au départ, un carnet vierge ou semi-rempli (ici).

Choisir un carnet à points est plus pratique, cela vous permet de bien gérer les espaces entre vos différents éléments. Le format A5 est idéal, car il se glisse dans tous les sacs et peut se transporter partout.

Intérieur Bullet Journal

Ouvrez-le et imaginez déjà tout ce qui va l’embellir.

Vous pourrez choisir vos feutres, stylos, crayons, toutes les couleurs sans limite ; mais aussi de jolis papiers que vous pourrez découper avec des ciseaux ou une presse, et également les déchirer. Vous pourrez y coller des places de concert, de spectacles, vos photos…

Libre à vous toutes les créations ! 

Vous avez peur de vous tromper ? Pas d’inquiétude, un Bullet est fait pour vivre, il n’y a pas d’erreur, tout ce que vous y mettrez aura du sens et sera joli.

Concernant les feutres, sachez  qu’il en existe beaucoup, avec des couleurs éclatantes. Si vous voulez utiliser les deux côtés de votre page, préférez les feutres à l’eau, les crayons de couleurs, les feutres crayons. Cela permettra d’avoir de beaux rendus sans transpercer le papier. Au contraire, si vous ne voulez créer qu’un côté de la page, vous pourrez utiliser des feutres à alcool, qui ont des couleurs bien plus éclatantes et chatoyantes, mais qui transparaissent de l’autre côté. Alors vous pourrez sur le verso coller quelque chose qui cachera la décoloration et qui agrémentera votre page.

Différents feutres se prêtent tout à fait au Bujo : les feutres TwinTones, les staedtler triplus fineliner avec leur pointe fine, les STABILO Point 88, les pointes pinceaux ABT Dual Brush pen, les Paper Mate Flair, et bien d’autres encore.

Feutres Bullet Journal

Vous pouvez utiliser les rubans masking, colorés, imprimés, il en existe des centaines. C’est super joli, cela permet de mettre de la matière, écrire dessus, coller des petites formes, sublimer une photo, conserver une petite fleur de vos vacances…

Masking

Vous débutez ?

Nous avons pensé à vous avec notre gamme de Bullets prêts à l’emploi. Nous vous proposons des Bullets vierges à remplir avec des pointillés, des Bullets pré-remplis, comme les My Bullet Journal, mon cahier de recettes, mon agenda minceur

Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies.
Le Bullet pré-rempli est le cadeau original à offrir qui va permettre de conserver tous les souvenirs de la famille.


Je les veux !


Laisser un commentaire


Votre nom *
Votre e-mail *
Votre site web
Commentaire *