Le Crazy Books Day, qu’est-ce que c’est ?

 

Tous les premiers jeudis du mois, nous mettons en ligne une liste de livres papiers que vous aurez peut-être la chance de chroniquer.

 

 

Comment ça marche ?

Nous choisissons six titres de notre catalogue, toutes collections confondues, vous vous inscrivez en suivant la procédure ci-dessous, vos enfants peuvent participer. En fonction de votre profil, nous tirerons au sort dix-huit personnes qui recevront chez elles, un livre papier à chroniquer dans le mois suivant la réception. Pour le moment, seul les participant(e)s résidants en France, Belgique et Suisse peuvent participer. Le livre sera envoyé à l’adresse d’inscription. En cas de perte ou de détérioration, Evidence Editions ne pourra être tenue pour responsable et aucun autre envoi ne sera fait.

Une fois l’ouvrage lu, vous devrez envoyer le(s) lien(s) de votre chronique à contact@evidence-editions.com.

Vous devrez indiquer le site boutique : www.evidence-boutique.com dans votre article.

Evidence Editions se réserve le droit de publier tout ou partie de votre/vos chronique, en vous citant.

 

 

Comment s’inscrire ?

 

Il suffira de remplir le questionnaire disponible uniquement le premier jeudi de chaque mois afin de vous présenter, d’indiquer les liens des médias sur lesquels vous communiquez, et de choisir les titres qui vous intéressent.

Pourra s’inscrire toute personne déposant ses avis sur des blogs, médias sociaux, ou encore sites tels que Babelio, Booknode, Livraddict…

Tous les avis seront les bienvenus à conditions qu’ils soient respectueux, fournis et bien étayé.

 

 

Rendez-vous le

jeudi 03 janvier !

 

Sélection du mois de janvier :

Héléna de Redley Summers (érotique / BDSM)
Quand le succès en tant que chanteur vous grise. Quand vu et être vu fait que tout est accessible…Que les femmes sont toutes plus désirables les unes que les autres…P laire devient mécanique, logique, et dénué de chaleur humaine. Les visages se ressemblent, les pratiques intimes aussi. Les noms des personnes rencontrées se perdent dans une froideur sans nom et dans un quotidien sans surprise. L’exceptionnel n’était que le mime et l’ombre de l’ordinaire. Jusqu’à cette rencontre avec cette femme d’une beauté hors norme qui malgré son métier d’actrice pornographique, s’ennuyait dans sa vie intime. Demander à avoir mal pour être bien, à être attachée pour se sentir libre, à être à disposition pour se sentir désirée, jusqu’à attendre de revoir son guide une dernière fois avant de se laisser mourir… Mourir d’amour sur le chemin du non-retour…

 

Réminiscence Tome 1 Pré-sentiments – Eloïse Clunet (Fantastique)
Cassandre a toujours su qu’elle était quelqu’un d’atypique. Adolescente, elle a découvert que ses intuitions étaient des fenêtres ouvertes sur l’avenir.
À vingt ans, alors qu’elle s’apprête à subir une rentrée scolaire difficile, elle fait un rêve ensorcelant où deux inconnus charismatiques l’attendent. Bien qu’elle ait la certitude de ne jamais les avoir rencontrés, ces hommes lui sont familiers et elle se sent irrémédiablement attirée par le plus âgé. Dès le lendemain, elle se retrouve nez à nez avec l’un d’eux. Plus étrange encore, il lui fait comprendre qu’il la connaît également et qu’il a cherché à la retrouver. Rapidement, la vie de Cassandre, jusque-là solitaire, se voit complètement bousculée. Rien ne lui sera épargné…

 

L’insouciance de la jeunesse – Sylvie Vandroux (Littérature générale)
Cette jeune fille timide et rousse se protège dans son cocon familier. Elle grandit avec ses complexes ressentis comme une calamité. Elle sera propulsée trop tôt dans un monde délirant, celui des années 1980. Cette époque endoctrinant toute une génération qui semble à la fois proche et très éloignée de nous. De l’insouciance, du danger ! De l’amour à l’ivresse, elle s’accroche jour après jour à cet horizon qu’elle croyait sans aucun nuage.

 

Photographe malgré moi Tome 1 chambre 1015 – Mélanie Léger (romance sexy)
Rose, étudiante en droit de 24 ans, au look rock’n’roll, travaille dur pour se payer ses études. Elle a un objectif professionnel : celui d’occuper un poste de directrice de Magazine. Malgré les hauts et les bas qu’elle a pu connaitre dans son sombre passé, cette petite brune mystérieuse, se dévoile peu et ne fait guère confiance aux autres… et surtout pas aux hommes ! Pourtant, sa vie va complètement basculer en faisant la rencontre d’un homme de vingt ans son ainé, au style BCBG et photographe de métier.

 

Chaque jour une pensée – Sylvie Grignon (Bien-être)
Trop de personnes s’en servent comme une arme, utilisons-les pour faire du bien.
Chaque jour durant plus de quatre ans, l’auteure a laissé sur son blog une pensée, toute simple, des phrases offertes comme une main tendue vers tous ceux dont le bateau coule. L’amour, l’amitié, l’espoir, le pardon sont présentés dans ce livre. N’hésitez pas à découvrir ces mots afin d’apprendre à vivre tout simplement.

 

Les Arcs-en-ciel de l’ombre – Christine Souchon (Thriller)
Dominique Lenoire, venant de Saint-Étienne et Sofiane Issaoui, briviste, sont étudiants à Paris. Avec leur professeur Samuel Kilkeni, d’origine Lyonnaise, ils sont rapidement confrontés à des tragédies troublantes. Le monde bascule, la terre tremble, la politique s’affole, des hommes s’organisent, d’autres subissent. Le Colonel Simon Chandeleur, franco-américain, enquête sur ce bouleversement de l’humanité.

Des Etats-Unis à la France en passant par les Iles Canaries, le premier tome des Arcs-en-ciel de l’ombre est un thriller planétaire haletant. Ce roman à clefs donne un grand coup de pied aux idées reçues et à la bêtise humaine. Sans tabou, politiquement incorrect. Âmes sensibles s’abstenir…


Laisser un commentaire


Votre nom *
Votre e-mail *
Votre site web
Commentaire *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.