Le Crazy Books Day, qu’est-ce que c’est ?

 

Tous les premiers jeudis du mois, nous mettons en ligne une liste de livres papiers que vous aurez peut-être la chance de chroniquer.

 

 

Comment ça marche ?

Nous choisissons six titres de notre catalogue, toutes collections confondues, vous vous inscrivez en suivant la procédure ci-dessous, vos enfants peuvent participer. En fonction de votre profil, nous tirerons au sort dix-huit personnes qui recevront chez elles, un livre papier à chroniquer dans le mois suivant la réception. Pour le moment, seul les participant(e)s résidants en France, Belgique et Suisse peuvent participer. Le livre sera envoyé à l’adresse d’inscription. En cas de perte ou de détérioration, Evidence Editions ne pourra être tenue pour responsable et aucun autre envoi ne sera fait.

Une fois l’ouvrage lu, vous devrez envoyer le(s) lien(s) de votre chronique à contact@evidence-editions.com.

Vous devrez indiquer le site boutique : www.evidence-boutique.com dans votre article.

Evidence Editions se réserve le droit de publier tout ou partie de votre/vos chronique, en vous citant.

 

 

Comment s’inscrire ?

 

Il suffira de remplir le questionnaire disponible uniquement le premier jeudi de chaque mois afin de vous présenter, d’indiquer les liens des médias sur lesquels vous communiquez, et de choisir les titres qui vous intéressent.

Pourra s’inscrire toute personne déposant ses avis sur des blogs, médias sociaux, ou encore sites tels que Babelio, Booknode, Livraddict…

Tous les avis seront les bienvenus à conditions qu’ils soient respectueux, fournis et bien étayé.

 

 

Rendez-vous le jeudi 02 août !

Les livres proposés pour le Crazy Books Day du jeudi 02 août :

 

Indécence 2017 – recueil collectif
Il est un endroit où tout est possible, où tout est dépassement, où tout est don de soi. Un endroit intime où l’indécence n’est que plaisir. Se donner pour exister, se laisser emmener sur les chemins escarpés de la domination où seul le Maître détient les clés de notre libération.
Et si le seul moyen de se sentir en vie était dans l’offrande de son corps ?! Seriez-vous prêt à vous abandonner ?

 

Sous mon regard – Célina Rose & Kaléna
Miléna est une femme excentrique, mais elle a un cœur aussi tendre que ses pâtisseries. Even est un homme séduisant, papa poule, qui donne tout pour un sourire de sa fille. Ils ont un point commun : Ils cherchent l’amour.
Cependant, rien n’est simple pour ces deux trentenaires au passif sentimental complexe. Entre pression familiale et sociale, rendez-vous arrangés, ex déjantés, ils finiront par se rendre sur un site de coaching amoureux. Sauront-ils déjouer les pièges qui leur seront tendus ? Et si le véritable amour se trouvait juste sous leurs fenêtres.

 

Sale quart d’heure pour la Mort – Karine Gournay
La journée n’avait pas si bien commencé que ça pour l’inspecteur Johnny Belle Gueule et c’était loin de s’arranger. Car les deux enquêtes successives qu’il doit mener au cœur d’un bayou de Louisiane, chez la famille Broussart, propriétaires d’une ferme aux alligators, le conduiront sur des pistes plus qu’hantées par les Ombres du passé. Mais c’est sans compter sur sa ténacité et son humour noir qui l’aideront entre autre à braver la Mort elle-même, en chair et en os…

 

Antagonisme – Emy Lie
La fin du monde a sonné. Les phases de la prophétie se sont enclenchées, alors que cela ne devait pas arriver. Le monde s’est paralysé, seuls les enchanteurs sont éveillés. Pourquoi ? C’est ce que se demandent Elsa et Tylian. Qu’ont-ils de si particulier pour qu’eux soient toujours animés ?
Enfin ils découvrirent leur Destinée. Celle où les sorciers de deux clans accompagnent leur Élue pour mener leur combat et survivre. Où tous les coups sont permis pour atteindre leur objectif afin de déstabiliser l’ennemie, même se servir de cobaye pour ressortir un virus vampirique.
Deux clans, une Reine, un Roi, deux Élues. Chacun a son objectif pour survivre, mais tout ne se passe pas comme prévu.
Comment se finira cette bataille, c’est ce que tous veulent savoir. Entrez et découvrez l’histoire !

 

Violences faites aux femmes – Joëlle Kerl-Kochanski
Une anthropologue raconte le cas du Tchad
Pourquoi les violences faites aux femmes au Tchad revêtent-elles une spécificité particulière ?
Car la nature et la forme des violences exercées contre les femmes sont « spectaculaires » et raffinées parfois dans leur ampleur. Les actes de violence ou de torture commis à l’encontre des femmes et des fillettes tchadiennes sont peu connus ou mal connus. Elles interrogent en tout cas sur des pratiques toujours en cours au 21ème siècle. Le fonds culturel n’a guère évolué. La criminalisation des actes de cruauté envers les femmes et les fillettes est largement passée sous silence par des communautés enchâssées dans les normes et les tabous. C’est peu de dire que les hommes se taisent et que la justice ferme les yeux, n’engageant aucune véritable pénalisation de ces violences, en dépit des lois internationales et des lois internes au pays. La société toute entière y trouverait-elle son compte ? Pourtant la destruction physique et morale des femmes et des fillettes, rétives à une culture qui soumet la femme au pouvoir des hommes, à la tradition et à la religion, porte atteinte très directement à l’avenir d’un pays, à son tissu social et économique.

 

Un Noël pas comme les autres – Mélanie Tellier
Isa est une collégienne très populaire et enviée de ses camarades. Elle ne manque de rien sauf d’attention de la part de ses parents. Ils n’ont, en effet, guère le temps de s’occuper d’elle, trop accaparés par leur travail. Avec ses trois amies, elles passent leurs weekends sur les réseaux sociaux à « donner la tendance ». Mais un jour, elles sont allées trop loin dans les moqueries.
Convoquée chez le Principal, Isa reçut une sanction assez particulière : elle doit s’occuper d’une collecte pour une œuvre de charité à l’occasion de Noël. Et contre toute attente, cette mission l’a changée…

 

 

Inscription ici


Laisser un commentaire


Votre nom *
Votre e-mail *
Votre site web
Commentaire *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.