Le Crazy Books Day, qu’est-ce que c’est ?

Tous les premiers jeudis du mois, nous mettons en ligne une liste de livres papier que vous aurez peut-être la chance de chroniquer.

 

Comment ça marche ?

Nous choisissons six titres de notre catalogue, toutes collections confondues, vous vous inscrivez en suivant la procédure ci-dessous, vos enfants peuvent participer. En fonction de votre profil, nous tirerons au sort dix-huit personnes qui recevront chez elles un livre papier à chroniquer dans le mois suivant la réception. Pour le moment, seul les personnes résidant en France, Belgique et Suisse peuvent participer. Le livre sera envoyé à l’adresse d’inscription. En cas de perte ou de détérioration, Evidence Editions ne pourra être tenue pour responsable et aucun autre envoi ne sera fait.

Une fois l’ouvrage lu, vous devrez envoyer le(s) lien(s) de votre chronique à contact@evidence-editions.com.

Vous devrez indiquer le site boutique : www.evidence-boutique.com dans votre article.

Evidence Editions se réserve le droit de publier tout ou partie de votre/vos chronique(s), en vous citant.

Comment s’inscrire ?

Il suffit de remplir le questionnaire disponible uniquement le premier jeudi de chaque mois afin de vous présenter, d’indiquer les liens des médias sur lesquels vous communiquez, et de choisir les titres qui vous intéressent.

Pourra s’inscrire toute personne déposant ses avis sur des blogs, médias sociaux, ou encore sites tels que Babelio, Booknode, Livraddict…

Tous les avis seront les bienvenus à conditions qu’ils soient respectueux, fournis et bien étayés.

Rendez-vous le
jeudi 06 juin !

 
 
Sélection du mois de juin :

 

Mamie magique – Gaïa et Claire Gilles (Livre jeunesse 6/8 ans)
Lecture à deux voix
Rémi va devoir passer sa journée à la maison de retraite de sa mamie, car il n’y a personne pour le garder aujourd’hui. Il n’est pas content car mamie Isa sent mauvais, elle pique et, surtout, elle est un peu bizarre. Il préfère se plonger dans ses jeux vidéo plutôt que de jouer avec elle, mais mamie a plus d’une surprise dans son sac et Rémi va être bien surpris par cette journée très… magique.

Les secrets de la petite boîte en fer – Isabelle Flückiger Jachym (Romance contemporaine)
Marie 95 ans, atteinte de la maladie Alzheimer entre en EHPAD. Elle apprend à vivre en communauté et au rythme des soins de l’institution. Elle se prend d’affection pour deux soignantes, Claire et Assya à qui au fil des jours, elle confie l’histoire de sa vie parsemée de tragédie dont la perte de son fiancé Charles en 1940 lors de la guerre, la disparition de son fils de 3 ans et demi et son mariage avec Henri après la guerre…

Un roman plein de tolérance et d’attention, de la part du soignant qui recueille des morceaux de vie de pensionnaires qui ont encore énormément de choses à dire.

Au bout du chemin – Aurélie et David Guidat (Témoignage)
Antoine est victime d’un burn-out et vit les moments les plus sombres de sa vie avec l’impression d’avoir subi une injustice. Malgré l’amour que lui donnent Marion et ses enfants, il va vivre une traversée du désert et voudra chasser ses démons qui le hantent.
Dans son périple, il va rencontrer des personnes totalement différentes qui vont lui révéler des aspects de sa personnalité et vivre des flashs-back sur les événements passés.
Que cherche Antoine ? Que révèlent ses peurs ? Où vont-elles le conduire ?

Les rats de Hamelin – Jean-Christophe Chaumette (Anticipation)
Chargé de fournir aux États-Unis une arme révolutionnaire, John Dougherty se heurte à deux difficultés majeures : Eli Weisman, le seul scientifique capable de doter des robots de combat d’un cerveau efficace, est un pacifiste cocaïnomane réticent à aider les militaires ; et Paul Teofinua, favori des élections présidentielles à venir, rêve de désarmement mondial.
Tandis que Dougherty et Weisman, tous deux convaincus d’œuvrer pour le bien commun, s’opposent sans relâche, Paul Teofinua se rapproche de la victoire finale.
Mais la menace qui plane réellement sur l’humanité n’est ni celle imaginée par John Dougherty le nationaliste ni celle redoutée par Eli Weisman l’antimilitariste. Personne n’est capable de la prévoir.

Horizons funèbres – Michael Fenris (Horreur)
Qu’il prenne la forme d’une paire d’ailes, d’araignées venimeuses, d’un prédicateur, d’un pantin de bois, d’une jeune Indienne perdue ou encore d’un tremblement de terre, le destin n’est jamais celui que l’on croit. Il frappe aussi bien dans un funérarium que dans un bar miteux, au Japon en 1945 comme à Noël sous la neige ou sur une plage d’Indonésie dévastée par un tsunami. Il se joue de nous et impose ses propres règles, le plus souvent tragiques. Et pour les protagonistes de ces histoires, l’horizon ne saurait être que funèbre…

Seize nouvelles entre drame, thriller, horreur et fantastique, ou seize façons de réécrire l’avenir…

Amour en danger Tome 1 – Sylvie Roca-Géris (Érotique – M/M)
Jeune homme d’affaires célibataire, Bradley Stanford fait la connaissance d’Arthur, fils d’amis de ses parents lors d’une soirée de gala.
Le coup de foudre est réciproque. Obligés de se rendre en Malaisie sur le chantier de construction de leur dernier complexe hôtelier, les deux hommes sont victimes d’un naufrage avant d’être emprisonnés et maltraités.
Libérés par un homme mystérieux, ils retrouvent leur famille. Incapable de réagir, Bradley s’enfuit, abandonnant le jeune français.
Après avoir suivi une thérapie, il se fixe un but : retrouver Arthur, implorer son pardon et le reconquérir.


Laisser un commentaire


Votre nom *
Votre e-mail *
Votre site web
Commentaire *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.