À coeur et à sang

À cœur et à sang : une Dark romance captivante !

Lorsqu’on parle de Dark en romance ou romance sombre, comme l’ouvrage À cœur et à sang de Sarah West, on s’attend au minimum à « séquestration », « violence », « viol », « sévices »…

Les romantiques en font une définition intéressante :

« La «Romance Noire» s’inscrit dans un mouvement de sous-catégories de romances dites taboues, de celles qui transgressent la morale ou la loi. Autres romances overline, la relation incestueuse ou celle de l’étudiant avec son professeur. La Dark Romance peut déranger les esprits(…). Généralement, les héroïnes assez jeunes sont enlevées et enfermées, voire affamées, complètement à la merci de leur ravisseur. S’ensuit un huis-clos assez éprouvant pendant lequel «le dressage» commence. Le héros n’a qu’un but : briser la volonté de sa victime pour qu’elle lui soit dévouée.« 

Séparateur article 2

Camille, une jeune lycéenne timide

À cœur et à sang porte bien son nom. Logan, professeur de français, a jeté son dévolu sur Camille, une de ses élèves. Seulement, elle n’est pas encore majeure. Mais ce n’est pas grave, cela lui laisse le temps de préparer son plan et d’attaquer le jour de ses 18 ans. Il ne voit qu’elle, pourtant, toutes les filles en sont folles et lui font du gringue, mais il n’est pas homme à se laisser conquérir.

Camille est une jeune femme qui manque de confiance en elle. Elle est timide et n’aime pas que l’attention se porte sur elle. Elle fait tout pour ne pas être remarquée, mais elle doit bien se l’avouer, Monsieur Lodge l’attire au plus haut point. Toutefois, elle doute qu’un homme comme lui s’intéresse à une fille aussi banale qu’elle. Mais elle ne s’imagine pas une seconde le monstre qui se cache sous les traits sexy de son beau prof.

« Je le trouve sublime, mais il n’y a pas que sa beauté qui m’attire chez lui, il y a aussi son côté sombre. Ce côté ténébreux que je remarque dans ses yeux. Cette autorité naturelle qui transparaît de chaque pore de sa peau. Il émet des ondes de mâle alpha et ça m’excite au plus haut point. Oui, je sais, je suis pathétique d’être excitée par mon prof. C’est tellement cliché ! » dixit À cœur et à sang – @Sarah West

Logan, un homme violent

Logan, la trentaine, a eu un passé tumultueux. Il aime les filles faibles et corvéables à souhait, mais si elles ne se laissent pas faire, il saura les faire plier sans mal. Il sait qu’il fait mal et s’en moque royalement, au contraire, cela lui fait plaisir, et c’est tout ce qui compte « son plaisir ». Et une fois qu’il a capturé sa proie, il déploie toute sa perversité : sévices, coups, sexe hard et sans limite.

C’est le grand jour, Camille vient de fêter ses 18 ans, il ne peut plus attendre, il la lui faut !

 

Les premiers chapitres m’ont fait énormément hurler (…) car les agissements de Logan sont inadmissibles, le chapitre sur son passé est très sombre je trouve et la résignation de Camille m’a fait mal au cœur, par amour elle se sacrifie.  Les lectures de Maria et Kass


« J’ai bien compris que si je fais tout ce qu’il me dit, il me frappera moins. C’est ce que je vais faire, je vais devenir sa parfaite petite soumise et faire ce qu’il me dit, en attendant que je trouve une solution pour me sauver de cette situation. » dixit À cœur et à sang – @Sarah West

Au fil des pages, Logan est de plus en plus violent, aussi bien verbalement que physiquement. Camille est prise au piège, elle doit continuer sa vie de lycéenne sans rien montrer, mais son prof la surveille. Au moindre faux pas, elle sera frappée et humiliée. Cette descente en enfer nous embarque dans une histoire comme en vivent des centaines de filles, battues derrière leur porte. Avilies, elles n’arrivent plus à se rebeller, et Camille commence à sombrer, mais les besoins pervers de Logan pourront bien être un ultime électrochoc.

Notre avis :

Vous avez envie de lire une vraie Dark romance ? Alors vous êtes au bon endroit. Sarah West est importante, tant par ses mots que par ses personnages. Finement travaillé, on se laisse emporter dans une spirale qui nous dépasse et nous effraie. Mais la vie est faite de rencontres, et de résilience. 

Une très belle histoire à découvrir en format papier et numérique.

Nos partenaires blogueuses en parlent : 

Je ne m’attendais pas à lire une Dark romance aussi lourde en tous sens. @les_livres_de_titia

J’ai été séduite par l’écriture fluide et claire de Sarah West et j’ai beaucoup apprécié cette darkromance. Evasion par les mots

Cette histoire est une vraie dark romance, cela faisait un moment que je n’en avais pas lu d’aussi violente. I need more books

Informations

544 pages

ISBN : 979-10-348-1662-0

En vente dans la boutique Evidence

Amazon

FNAC

Résumé :

J’ai toujours cru au bonheur, mais je ne savais pas que je devrais passer par la déchéance et l’humiliation pour l’atteindre. Tout a commencé quand mon prof de français, M. Logan Lodge, a flashé sur moi. Je venais juste d’avoir 18 ans et j’étais encore très naïve, je pensais que c’était un prince sur son cheval blanc, mais j’ai vite déchanté. Il m’a manipulée, violée, frappée et fait vivre un enfer. Il m’a obligée à coucher avec d’autres hommes, me droguant pour que je sois la plus conciliante possible. J’ai des cicatrices partout, me rappelant l’enfer qu’il m’a fait vivre : les coups de ceinturon, de couteau et beaucoup d’autres tortures inimaginables. 

Un jour, lors d’une soirée échangiste que Logan avait organisée, tout a basculé. Mon prince m’a trouvée, il s’appelle Enzo, c’est un mafieux très craint et il a décidé de me sortir de cet enfer. Mais dans quel nouvel enfer vais-je entrer ?

Ma condition actuelle n’est-elle pas tolérable tout compte fait ?

 

Sarah West est également l’auteur de la saga Les larmes du silence.


Laisser un commentaire


Votre nom *
Votre e-mail *
Votre site web
Commentaire *